INFORMATIONS SUR L'INTERVENTION au niveau du cou ?

La technique du Facial Contouring and Support System appliquée au cou permet un traitement efficace et mini-invasif du relâchement des cordes platysmales (appelées communément fanons).

Les Drs Cumbo et Berard ont mis au point cette technique qui permet de remettre en tension les cordes platsymales, sans chevauchement, en se basant sur la technique américaine bien connue de Giampapa.

Il s’agit d’utiliser une cannule fine de lipoaspiration pour atteindre la zone à traiter par des mini-incisions de 3mm. Les cordes platysmales sont ainsi retendues à l’aide du dispositif Intemporel® (mis au point et breveté par le Dr Cumbo). Cette remise en tension permet de recréer l’angle cerv ico-mentonnier.

L’intérêt de cette technique est son efficacité, sa rapidité d’exécution et surtout son caractère mini-invasif car  elle permet d’éviter la longue incision sous le menton associée à cette méthode. Une minime incision derrière l’oreille de chaque côté (10 à 15mm) est nécessaire ainsi qu’une mini-incision de lipoaspiration sou s le menton (2mm).

Les résultats sont visibles rapidement et s’améliore avec la disparition de l’œdème chirurgical.

A la suite de l’intervention, le chirurgien placera un pansement que vous devrez garder 1 semaine.

Les commentaires sont fermés.